Pascal and Francis Bibliographic Databases

Help

Search results

Your search

is.\*:("1148-9502")

Filter

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Publication Year[py]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Discipline (document) [di]

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Author Country

A-Z Z-A Frequency ↓ Frequency ↑
Export in CSV

Results 1 to 25 of 358

  • Page / 15
Export

Selection :

  • and

L'ÉPUISEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS: UNE DES COMPOSANTES DE L'ACTION DU PSYCHOLOGUE DE L'ÉDUCATION = Teachers' burnout: a component of the school psychologist's concernRUAUD, Danièle.Psychologie & éducation (Dourdan). 2013, Num 2, pp 19-30, issn 1148-9502, 12 p.Article

UN ASPECT MÉCONNU DU MÉTIER DU PSYCHOLOGUE DE L'ÉCOLE ENTRE PRÉVENTION ET SOIN: LE SUIVI PSY = An unacknowledged aspect of the profession of school psychologist: counselingALLALI, Catherine.Psychologie & éducation (Dourdan). 2013, Num 4, pp 25-35, issn 1148-9502, 11 p.Article

Où l'autiste est le sujetPsychologie & éducation (Dourdan). 2012, Num 2, issn 1148-9502, 127 p.Serial Issue

EXPLORATION DU TROUBLE SOCIAL DANS L'AUTISME: DE L'ÉTUDE DES DYSFONCTIONNEMENTS AUX MODÈLES DE COMPRÉHENSION = Exploration of the social disorder in autism: from the study of dysfunctions to the comprehension modelsTARDIF, Carole.Psychologie & éducation (Dourdan). 2012, Num 2, pp 29-50, issn 1148-9502, 22 p.Article

L'ENFANT AUX DINOSAURES = The child with dinosaursGEORGES, François.Psychologie & éducation (Dourdan). 2012, Num 2, pp 93-98, issn 1148-9502, 6 p.Article

UN REMÈDE SINGULIER AUX ÉCLATS D'ENFANTS: L'AVSBAUBE, Dominique.Psychologie & éducation (Dourdan). 2012, Num 3, pp 115-119, issn 1148-9502, 5 p.Article

ANALYSE D'UNE SITUATION D'UN ENFANT INSTABLE À L'ÉCOLE = The unstable child at schoolALAIN, Noble.Psychologie & éducation (Dourdan). 2011, Num 2, pp 19-32, issn 1148-9502, 14 p.Article

LE PSYCHOLOGUE, CET ÉTRANGER. EN QUOI LE PSYCHOLOGIE ET L'ÉDUCATION PEUVENT-ELLES DIALOGUER? = The psychologist, this strangerCHAPELLON, Sébastien.Psychologie & éducation (Dourdan). 2011, Num 3, pp 17-32, issn 1148-9502, 16 p.Article

UN DOUBLE ENJEU DÈS L´ÉCOLE MATERNELLE : LA SANTÉ PSYCHIQUE DE L´ENFANT ET L´AIDE À LA PARENTALITÉPsychologie & éducation (Dourdan). 2011, Num 4, issn 1148-9502, 76 p.Serial Issue

QUELLE PRISE EN COMPTE DE LA SANTÉ MENTALE À L'ÉCOLE MATERNELLE? ANALYSE DES REPRÉSENTATIONS DES PROFESSIONNELS ET DES PARENTS: L'ÉTUDE EPITROPPE = Parents' and professionals' opinions on how to take into account mental health in preschools: the EPITROPPE StudyGREACEN, Tim; FRIBOULET, David; SAIAS, Thomas et al.Psychologie & éducation (Dourdan). 2011, Num 4, pp 9-26, issn 1148-9502, 18 p.Article

LE MODÈLE DE RITUALISATION DYNAMIQUE DES ACTI- VITÉS EN ÉCOLE MATERNELLE COMME SOUTIEN AU DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL DES ENSEIGNANTS NOVICES = The model of dynamic ritualisation of nursery school activities as support for the professional development of trainee teachersMARQUIE-DUBIE, Hélène.Psychologie & éducation (Dourdan). 2011, Num 4, pp 41-53, issn 1148-9502, 13 p.Article

Entrée dans l'écrit et environnement socialPsychologie & éducation (Dourdan). 2010, Num 1, issn 1148-9502, 94 p.Serial Issue

TENTATIVE DE CATÉGORISATION DU COLLAGE EN PRODUCTION DE TEXTE DANS UN CONTEXTE DE CONCOURS POUR ADULTES ANALPHABÈTES OU ILLETTRÉS. VERS UNE REPRÉSENTATION DE L'ÉCRIT COMME OBJET ESTHÉTIQUE = Attempt at categorizing collage in written works of illiterate adults involved in a contest. Toward a representation of the piece of written woks as aesthetic objectYONA, Carrion.Psychologie & éducation (Dourdan). 2010, Num 1, pp 75-87, issn 1148-9502, 13 p.Article

LE PÈRE ET LE DÉVELOPPEMENT PSYCHOLOGIQUE DE L'ENFANT = The father and the child's psychological developmentSLAH EDDINE BEN FADHEL.Psychologie & éducation (Dourdan). 2010, Num 4, pp 11-20, issn 1148-9502, 10 p.Article

Etre psychologue à l'école. Héritages et pratiquesPsychologie & éducation (Dourdan). 2009, Num 3, issn 1148-9502, 102 p.Serial Issue

QUELQUES SOUVENIRS PERSONNELS SUR LES DÉBUTS DE LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE EN FRANCEMIALARET, Gaston.Psychologie & éducation (Dourdan). 2009, Num 3, pp 23-32, issn 1148-9502, 10 p.Article

QUI SOIGNER ? OU « L'ENFANT SYMPTÔME DE SES PARENTS »NESME, Alain.Psychologie & éducation (Dourdan). 2009, Num 3, pp 93-106, issn 1148-9502, 14 p.Article

LE DESSIN DE FAMILLE: OUTIL D'INVESTIGATION DANS LE CADRE DE LA PSYCHOLOGIE SCOLAIRE POUR MIEUX APPRÉHENDER LA PROBLÉMATIQUE DE L'ENFANT ÉLÈVE = The family drawing: resarch Tool within the context of School Psychology to understand the problem of child pupil betterLUCAS -THIBAULT, Carole.Psychologie & éducation (Dourdan). 2009, Num 2, pp 57-69, issn 1148-9502, 13 p.Article

LE BROUILLON OU LA FABRICATION DE LA PENSÉE = The rought draft or the making of thoughtALCORTA, Martine; PONCE, Corine.Psychologie & éducation (Dourdan). 2009, Num 4, pp 9-19, issn 1148-9502, 11 p.Article

L'ÉVALUATION DE LA REPRÉSENTATION DU SYSTÈME SCOLAIRE À L'AIDE DU FAST (FAMILIEN SYSTEMTEST) = Evaluation of the representation of the school system with the fastGILLES, Brandibas; DOMINIQUE, Leclercq; POL, Dupont et al.Psychologie & éducation (Dourdan). 2008, Num 2, pp 25-44, issn 1148-9502, 20 p.Article

LA PRÉVENTION DES CONFLITS DANS LES ÉCOLES ESPAGNOLES : UNE APPROCHE SYSTÉMIQUE = Prevention of conflicts in spanish schools : a systemic approachANDRES, Soledad; GAYMARD, Sandrine; ORTEGA, Elena Martin et al.Psychologie & éducation (Dourdan). 2008, Num 2, pp 63-78, issn 1148-9502, 16 p.Article

Le jugement scolaire : Un déterminant des croyances sur soi des élèves = Scholastic judgment : A determiner of student self beliefsJOËT, Gwénaëlle; NURRA, Cécile; BRESSOUX, Pascal et al.Psychologie & éducation (Dourdan). 2007, Num 3, pp 23-40, issn 1148-9502, 18 p.Article

Nature du trouble de l'empan visuoattentionnel dans les dyslexies developpementales = The nature of visual attention span disorder in developmental dyslexiaLASSUS-SANGOSSE, Delphine; FONTAINE, Dominique; BABEL, Sophie et al.Psychologie & éducation (Dourdan). 2007, Num 1, pp 59-76, issn 1148-9502, 18 p.Article

Influence de la maturité du groupe sur l'apprentissage coopératif = The influence of group's maturity on cooperative learningDEL BARCO, Benito Léon.Psychologie & éducation (Dourdan). 2006, Num 2, pp 59-71, issn 1148-9502, 13 p.Article

La durée des jours : Quelle compréhension de l'homogénéité chez les enfants de 5 à 9 ans ? Étude développementale exploratoireDE COSTER, Lotta; LABELLE, Marie.Psychologie & éducation (Dourdan). 2006, Num 3, pp 27-41, issn 1148-9502, 15 p.Article

  • Page / 15